Ah, l’Espagne … Terre ensoleillée du sud de l’Europe, on dirait que le temps n’a pas d’emprise sur ses villes et ses populations toujours égales à elles-mêmes, humbles et accueillantes, chaleureuses et festives. Mélange de farniente et de fêtes qui durent toute la nuit, ce pays vous entraîne dans un tourbillon de couleurs vives et de musique. Suivez la dynamique hispanique en vous réunissant autour des tapas aux saveurs épicées et d’une délicieuse sangria faite maison, et dansez ensemble un flamenco endiablé. L’Espagne est un pays d’amour, de feu et de passion.
De Séville à Saint-Jacques de Compostelle, en passant par Malaga et Saint Sébastien, la péninsule ibérique offre des atmosphères contrastées allant de la bruyante frénésie urbaine au silence des Pyrénées catalanes, des montagnes verdoyantes des Asturies aux plages de sable doré. La géographie si variée alterne déserts arides, roches érodées, falaises à pic et vallées profondes. C’est ça l’Espagne : un peu de tout, sans distinction ; de la jovialité et des différences, des sourires jusqu’aux oreilles.
On retrouve le goût hispanique pour le divertissement et l’extravagance lors des fêtes traditionnelles. Les férias de Séville, la Tomatina de Bunol, les Fallas de Valence et les carnavals : l’Espagne ne laisse pas passer une occasion de s’amuser. Les réjouissances s’étalent souvent sur plusieurs jours, au rythme des musiques ibériques, dans une ambiance typique de ce pays du sud. Les fêtes espagnoles reflètent avec fidélité l’esprit des habitants, leur bonne humeur, leur chaleur qui créeront des souvenirs extraordinaires.
Madrid
GMT+1
Pas besoin